Le Ramadan sera bientot à nos portes: seuls les doués d’intelligences en profiteront ….

Il y a beaucoup d’articles concernant le Ramadan. Chaque année, les musulmans à travers le monde font des efforts de publication pour aider tous les musulmans à vivre le Ramadan avec ferveur et sincérité…

 

Mais cela ne fait qu’accoitre la mécreance des mecreants, des incredules et des hypocrites….

En profiteront que les gens qui aiment Allah, leur Createur Supreme et ceux qui veulent rencontrer Allah dans l’au dela…

Mais en tant que croyants, nous devons sans cesse faire le rappel aux autres: c’est notre devoir, insha Allah

 

Chers frères et cheres soeurs,

Ce n’est pas à la veille du Ramadan, que vous allez vous preparer en termes de farine, de pain, de raisins, de sirop etc…

La preparation du Ramadan se fait d’une maniere spirituelle: le changement que je vais apporter à ma vie …

C’est là, la vraie preparation!!!

Nourrir son ame et changer sa vie pour l’amour du Tout Puissant Allah

Ainsi, dès maintenant, vous devez vous preparer à quitter vos mauvaises habitudes:  les pratiques honteuses tels que les films [serie], les chansons, les medisances [parler des affaires des autres], la vulgarité, la grossièreté, le manque de reconnaissance envers les membres de votre famille et envers les autres….

Le Ramadan est un mois où Allah, de par sa generosité infinie, nous offre une nouvelle chance de se faire pardonner: nous devons avec humilité retourner vers Allah [AT TAWWAB] et lui demander de nous aider à mieux l’aimer et à mieux suivre Son programme: Al-Islam

Beaucoup de jeunes pensent qu’il n’est pas important de jeuner. Des pretextes, il  y en certes: trop de fatigue, ecole, examen, travail, trop maigre, trop gros, trop de chaleur, trop froid etc…. mais nous le savons tous que c’est shaytan qui se cache derriere tous ses pretextes.

Le Ramadan est une obligation religieuse – un acte religieux. Celui qui n’accomplit pas le Ramadan a cause d’un simple pretexte, sera puni par Allah. Il aura la vie difficile et malheureuse ici bas et sera durement puni [en enfer] dans l’au dela.

Le fondement de l’Islam est basé sur les cinq piliers: Shahada, swalaat, sawm, zakaat et hajj. 

Il est important que chaque parent: pere et mere prennent leurs responsabilites devant Allah quant à l’education de leurs enfants. si nous ou nos enfants commencent a ne pas faire la swalaat et a ne pas jeuner, sommes nous toujours musulmans aux yeux d’Allah? Posons nous les bonnes questions, et ainsi nous trouverons les bonnes reponses insha Allah

Qu’Allah nous guide tous chers freres et cheres soeurs

Ameen
 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

eternelle jardin |
SOS: Ecoute, partage.... |
A tempo di Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le monde selon Darwicha
| mythologie
| jamaa